Je vous propose des ateliers accessibles, simples et adaptables, selon vos besoins. Nous pouvons fixer ensemble vos objectifs, afin de réunir les conditions idéales pour parvenir à les atteindre et vous réaliser. Enfants comme adultes, il est possible d’empêcher nos inquiétudes de prendre de l’ampleur et nuire à notre quotidien. C’est au cœur de ma mission de mettre en œuvre tous les moyens pour y arriver, à votre rythme. Toutes ces activités peuvent se réaliser en solo ou en petit groupe.

TARIFS ZOOTHÉRAPIE :

Ateliers à partir de 75$ pour une heure complète

Les autres activités, sujet à devis

Reçus pour fins d’assurances disponibles.

___

On lit avec Charlot Période de lectures avec le chien

Favorise l’apprentissage et la confiance en soi auprès des gens ayant des difficultés de lecture, d’alphabétisation et d’expression. Encourage le respect de l’autre et l’écoute. Un excellent outil pour faciliter l’intégration et l’adaptation à une nouvelle école, un nouveau travail et intégrer des nouveaux collègues.

Nous 2, ça clique !Activité de clicker avec le chien

Le clicker est un outil utilisé en comportement canin et qui favorise l’apprentissage en renforcement positif. On transpose la technique chez l’humain! Elle permet de travailler le respect de l’autre, l’acceptation de nos limites sans juger;  elle développe l’empathie, la confiance en soi et la patience

Charlot se fait beau !Activité de toilettage

Cette activité, tout comme les autres peut viser plusieurs objectifs; entre autre, sensibiliser et faire prendre conscience de la nécessité d’avoir une bonne hygiène personnelle. On parle d’hygiène générale.

Charlot est le meilleur miroir qu’on puisse avoir pour cette activité ludique, mais importante. On apprend la délicatesse et à prendre soins de nous et d’un autre.

Prendre soins de Charlot peut aussi être utile en réadaptation physique; Avec des exercices simples, (brosser, mettre et enlever un collier, une laisse, marche lente) on favorise le mouvement, la récupération de la force et de la dextérité. Les gens reprennent aussi confiance en eux puisque le fait d’atteindre de petits objectifs leur prouve qu’ils recouvrent tranquillement le contrôle de leur corps.

Charlot et Johnny vous parlent ! Comprendre le langage canin

Il s’agit d’apprendre le langage des chiens, reconnaître les inconforts et avertissements (pour éviter une morsure, par exemple).

Favorise le développement d’une complicité avec l’animal, encourage à apprendre et agir autrement, selon les besoins d’un être différent.

Doga – Yoga avec le chien

S’adapte à toutes les clientèles, même à mobilité réduite et avec difficultés motrices ! Encourage l’activité physique, la concentration, la confiance et l’estime de soi. Le ridicule ne tue pas ! On apprend à tourner le négatif en positif.

Toutou Gourmand ! – Atelier de cuisine

On cuisine des gâteries pour chiens (santé et économique), on apprend à discerner les aliments bons et toxiques pour nos poilus.

Favorise la débrouillardise, l’autonomie et l’estime de soi. On apprend la gestion du temps et le suivi des étapes.